Egalité professionnelle
ACTIONS MISES EN OEUVRE POUR FAVORISER L’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES
Le Centre Hospitalier de Gordes a élaboré un plan d’actions relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de l’établissement et a été validé par les instances.
Le plan d’actions sera mené sur une période de 3 ans.
Il comprend 4 axes principaux :
– Evaluer, prévenir et le cas échéant, traiter les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes –
– Garantir l’égal accès des femmes et des hommes aux corps, grades et emplois de la fonction publique,
– Favoriser l’articulation entre activité professionnelle et vie personnelle,
– Prévenir et traiter les discriminations, les actes de violence, de harcèlement moral ou sexuel ainsi que les agissements sexistes.
Le plan d’actions précise dans chaque domaine les objectifs à atteindre, les indicateurs de suivi et le calendrier de mise en oeuvre.
Les lignes directrices de gestion intègrent l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes également.
Voir les indicateurs
INDICATEURS RELATIFS A LA MESURE ET A LA REDUCTION DES ECARTS DE REMUNERATION ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE – ANNEE 2023
Expression des usagers
Dans le cadre de votre prise en charge ou de votre accompagnement, nous vous invitons à nous faire part de toutes problématiques rencontrées directement auprès des personnes qui assurent votre prise en charge. Nous solliciterons votre avis dans le cadre d’un questionnaire de satisfaction, à la sortie de votre séjour d’hospitalisation, ou d’évaluations dans le cadre de votre accompagnement au niveau de l’EHPAD ou du SSIAD.
En cas de satisfaction, nous vous invitons à nous faire part d’éloges, afin de pouvoir communiquer cette information aux professionnels qui assurent la prise en charge. En cas d’insatisfaction, vous pouvez formuler une réclamation qui sera par la suite étudiée en Commission des Usagers (CDU).

Politique Qualité
Qualité et sécurité des soins : une priorité au quotidien
La politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins constitue l’un des engagements majeurs du Centre Hospitalier de Gordes, aussi bien dans son secteur sanitaire que médico-social.
Grâce à l’implication constante de l’ensemble des professionnels, l’établissement veille à offrir une prise en charge :
- Médicale et paramédicale de qualité
- Un accompagnement personnalisé et respectueux des besoins de chacun
- Un accueil et un hébergement confortables, adaptés aux attentes des usagers et de leurs familles
Certification du secteur sanitaire et médico-social (EHPAD et SSIAD)
L’établissement est engagé dans une démarche de certification par la Haute Autorité de Santé (HAS) :
- La certification du secteur médico-social a eu lieu en novembre 2024.
Le Centre Hospitalier de Gordes a été certifié pour l’EHPAD et le SSIAD, en fin d’année 2024.
Les résultats sont consultables sur le site de la HAS : www.has-sante.fr - La prochaine certification du secteur sanitaire (Médecine et SMR) est prévue en juin 2026.
Dans le cadre de cette échéance, des audits à blanc sont régulièrement organisés en interne pour maintenir une dynamique continue d’amélioration des pratiques et de préparation active à cette évaluation.