Egalité professionnelle
ACTIONS MISES EN OEUVRE POUR FAVORISER L’EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES HOMMES ET LES FEMMES
Le Centre Hospitalier de Gordes a élaboré un plan d’actions relatif à l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein de l’établissement et a été validé par les instances.
Le plan d’actions sera mené sur une période de 3 ans.
Il comprend 4 axes principaux :
– Evaluer, prévenir et le cas échéant, traiter les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes –
– Garantir l’égal accès des femmes et des hommes aux corps, grades et emplois de la fonction publique,
– Favoriser l’articulation entre activité professionnelle et vie personnelle,
– Prévenir et traiter les discriminations, les actes de violence, de harcèlement moral ou sexuel ainsi que les agissements sexistes.
Le plan d’actions précise dans chaque domaine les objectifs à atteindre, les indicateurs de suivi et le calendrier de mise en oeuvre.
Les lignes directrices de gestion intègrent l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes également.
INDICATEURS RELATIFS A LA MESURE ET A LA REDUCTION DES ECARTS DE REMUNERATION ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS LA FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE – ANNEE 2023
Politique qualité
La politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins représente notre principal objectif, tant pour la partie sanitaire que pour la partie médico-sociale. Il s’agit au sein du Centre Hospitalier de Gordes, et grâce à la constante mobilisation de l’ensemble des professionnels de l’établissement, d’assurer une prise en charge médicale, paramédicale et hôtelière le plus satisfaisante possible quant aux souhait des usagers, en garantissant un accompagnement individualisé, un accueil, et un hébergement confortable.
L’établissement est soumis à une certification à la fois sur le secteur sanitaire et sur le secteur médico-social.
Vous pouvez consulter les résultats en ligne concernant le secteur sanitaire sur le site de la HAS :
Expression des usagers
Dans le cadre de votre prise en charge ou de votre accompagnement, nous vous invitons à nous faire part de toutes problématiques rencontrées directement auprès des personnes qui assurent votre prise en charge. Nous solliciterons votre avis dans le cadre d’un questionnaire de satisfaction, à la sortie de votre séjour d’hospitalisation, ou d’évaluations dans le cadre de votre accompagnement au niveau de l’EHPAD ou du SSIAD.
En cas de satisfaction, nous vous invitons à nous faire part d’éloges, afin de pouvoir communiquer cette information aux professionnels qui assurent la prise en charge. En cas d’insatisfaction, vous pouvez formuler une réclamation qui sera par la suite étudiée en Commission des Usagers (CDU).